Gary Kurtz

DOSSIER DE PRESSE

Après le Québec, la France

Serge Drouin
[email protected]

Tout en poursuivant sa conquête du Québec, le mentaliste Gary Kurtz intéresse de plus en plus la France.

En effet, la chaîne de télé française M6 lui consacrera un spécial télé en décembre. « Nous avons tourné des séquences de l’émission dans la rue, à l’aéroport, dans une école d’enfants...Ces différents lieux nous donnent l’occasion de présenter plusieurs situations de jeu », dit Kurtz en entrevue.

Qui plus est, une série de spectacles en France devraient suivre la diffusion de ce spécial télé. « Je souhaiterais également que l’émission soit présentée au Québec avec des segments tournés ici », précise le magicien-voyant-humoriste.

Tournée

D’ici là, Gary Kurtz reprend le chemin de la tournée au Québec et sera à la salle Albert-Rousseau, le 4 octobre, à 20h. Dans son spectacle, Kurtz propose un mélange de théâtre, d’humour...Il devinera vos pensées, et même plus. « En spectacle, j’aime beaucoup l’interaction avec le public. J’offre une balance entre la comédie et le mystère », dit celui qui demande aux spectateurs de participer à ses spectacle.

La tournée de Kurtz lui permet de visiter de nombreux coins du Québec, un aspect du métier qu’il aime bien. « Je demeure à Montréal depuis 15 ans et je n’avais jamais visité le Québec auparavant. Mon métier me permet de me rendre en Abitibi, en Gaspésie ou au Saguenay », ajoute Kurtz.

La France

Après son passage à Québec, Kurtz visitera quelques villes de la province. La percée en France pourrait se concrétiser après les Fêtes. C’est pour cette raison que l’agenda du mentaliste n’est pas figé dans le béton en 2004