Gary Kurtz

DOSSIER DE PRESSE

Le « mentaliste » Gary Kurtz fait une première incursion en France.

Agnès Gaudet

Le spécialiste de l’inexplicable tournera un spécial télé pour M6 en France.

Une sorte de Surprise sur prise du paranormal qui sera réalisé dans les rues de Paris avec du vrai monde.

M.Kurtz transportera son mystère dans les bars, les musées, les bibliothèques, même les aéroports. Il sera question d’éblouir par l’inexplicable. On verra la réaction des gens à l’écran.

L’émission 48 heures avec Gary Kurtz sera animé par Laurent Boyer, la star de M6. Des artistes invités pourraient aussi participer à l’émission, à titre de témoins.

Pour des questions budgétaires, l’équipe tournera deux fois plus de matériel que nécessaire, en prévision d’une deuxième émission. M.Kurtz laissera une grande place à l’improvisation.

Gary Kurtz s’envolera pour Paris dimanche où il tournera durant trois semaines, partout dans la ville.

Gary Kurtz ira éblouir le public français.

Il est possible que des scénarios soient aussi tournés au Québec plus tard, dans le but d’adapter l’émission pour les spectateurs d’ici, si l’émission est vendue au Québec.

Deux soirs à l’Olympia

C’est grâce au producteur français Jean-Yves Robin si Gary Kurtz fait une première incursion en France.

À la demande du gérant de Kurtz, François Rozon, M. Robin (qui produit notamment les spectacles de Courtemanche et Charlebois en France) est venu le voir au Québec et a adoré. Il lui a offert rien de moins que le prestigieux Olympia pour deux soirs : les 12 et 13 octobre prochain.

Une stratégie a été établie pour faire connaître Gary Kurtz en France. L’émission télé sera notamment diffusée quelques semaines avant le spectacle de Kurtz à l’Olympia de Paris. De quoi mettre le mentaliste sur la carte.

« Même si mon spectacle est bien rodé, c’est une grosse affaire pour moi »

« Même si mon spectacle est bien rodé, c’est une grosse affaire pour moi, a confié Kurtz au Journal, inquiet du star système français. Il y a 20 ans que je fais du spectacle, mais je ne suis pas une star, je ne fais que mon travail. »

Ce sera tout un défi pour le Canadien anglais qui travaille en français, dans sa troisième langue : « Un grand choc culturel », croit-il.

Gary Kurtz est né de parents allemands et il a été élevé en Ontario. Il a été danseur et chorégraphe durant 10 ans et a supporté sa carrière de danseur avec ses spectacles populaires.

Kurtz sera en spectacle à Valleyfield tous les samedis du mois d’août et à Saint-Jean les 12, 19, 26 juillet et 2 août.